Journal campagne financement Journal campagne financement
II - CRÉER L’UNIVERSITÉ DE DEMAIN

La diplômée Suzanne Véronneau-Troutman voit loin

C’est une première dans l’histoire de l’Université de Montréal : une chaire qui appuie le développement de projets novateurs et prioritaires au Département d’ophtalmologie et qui, ultimement, contribue au bien-être des patients et de leurs familles. L’établissement de cette chaire a été rendu possible grâce à un don exemplaire de 3 M$ de Mme Suzanne Véronneau-Troutman (médecine 1957).

La Chaire Suzanne Véronneau-Troutman en ophtalmologie de l’Université de Montréal s’inscrit dans le prolongement de la création des bourses Suzanne Véronneau Troutman M.D., FRCS(C) remises chaque année depuis 2006 aux étudiants inscrits à temps plein à la maîtrise ou au doctorat dans les programmes de recherche en ophtalmologie.

La Dre Véronneau Troutman a été parmi les premières femmes à pratiquer la médecine. Elle a consacré sa vie professionnelle à la pratique et à l’enseignement de sa spécialité, le strabisme.

« La Dre Véronneau Troutman est une fière diplômée de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et je ne le répéterai jamais assez, une femme exceptionnelle par son œuvre, son engagement et sa passion, a déclaré la Dre Hélène Boisjoly, doyenne de la Faculté de médecine, lors du lancement de la Chaire. Son engagement à son alma mater est inspirant et exceptionnel et nous lui en sommes sincèrement reconnaissants. »