en
Journal campagne financement Journal campagne financement
IV - FAÇONNER LA RELÈVE

L’excellence en action

Les Carabins, étudiants-athlètes rattachés à l’Université de Montréal, à HEC Montréal et à Polytechnique Montréal, incarnent le meilleur de la vie universitaire scolaire et sportive. Ils sont plus de 500 à faire partie des équipes représentant fièrement nos campus et à fournir autant d’effort dans les études que dans le sport. Il n’est donc pas surprenant que la seule mention du nom Carabins ait généré autant de dons philanthropiques à travers les années.

    • La Fondation Molson a contribué pour 2 M$ au programme des Carabins ;
    • Dans un geste historique, Robert Panet-Raymond, joueur de football des Carabins de 1961 à 1963 et diplômé en génie civil de Polytechnique Montréal, a démontré sa générosité par des dons totalisant 750 000 $.
    • Guy Fréchette, diplômé de HEC Montréal et grand partisan des Carabins, a versé un don de 500 000 $.

Les frères Geoff et Andrew Molson se disent très fiers de se joindre à la grande famille des Carabins.

Robert Panet-Raymond a souligné pour sa part que si la réalité du sport universitaire est aujourd’hui très différente de celle de son époque, il peut témoigner de tous les bienfaits du sport qui lui ont été utiles au cours de sa carrière.« Je suis rendu à une étape dans ma vie où je tiens à soutenir notre relève », dit celui qui s’est illustré dans le milieu des affaires, notamment en tant que premier vice-président, services aux entreprises, Est du Canada, à la Banque canadienne impériale de commerce (CIBC), de 1992 à 2004.

Guy Fréchette doit abandonner son rêve sportif lorsqu’il voit l’équipe mettre un terme à ses activités dès son arrivée à HEC Montréal, le sport de masse étant privilégié au détriment du sport d’élite à cette époque.« C’est en quelque sorte pour permettre à plusieurs jeunes étudiants-athlètes de vivre cette expérience que je n’ai pas pu connaître que je redonne aujourd’hui à mon alma mater », indique Guy Fréchette, soulignant également à quel point la formation qu’il a reçue a joué un grand rôle dans sa vie et sa carrière.

Les dons servent à soutenir les étudiants-athlètes des Carabins dans l’atteinte de leurs objectifs en offrant un encadrement qui favorise le plein potentiel de l’individu en visant à la fois la performance sportive, le cheminement scolaire et le développement du leadership. Les dons amassés ont permis de développer ce qui est maintenant le plus important programme de sport d’excellence universitaire francophone en Amérique.

Partagez ce projet

Je suis très fier de cette contribution de ma famille ainsi que de celle de la brasserie Molson Coors, mais je le suis encore plus de pouvoir aider de jeunes femmes et de jeunes hommes talentueux à repousser leurs limites sur les plans scolaire et sportif afin de réaliser leur plein potentiel.

- Geoff Molson, président et chef de la direction, Club de hockey Canadien, Centre Bell et evenko

Projet suivant

FAÇONNER LA RELÈVE

Hydro-Québec salue le mérite étudiant