Les entreprises à vocation sociale connaissent une forte croissance depuis le début des années 2000. Elles touchent différents domaines, dont les services sociaux, le milieu de l’enfance, la santé physique et mentale, la lutte à la pauvreté, l’agroalimentaire, la culture, le tourisme, le transport et même le secteur financier.
Leurs actions, qu’elles soient sociales, communautaires ou culturelles, jouent un rôle essentiel au sein de notre société.
Pour aider ces organismes à surmonter leurs défis organisationnels et ainsi garder le cap sur leur mission, HEC Montréal a créé le Pôle en gestion des entreprises sociales IDEOS (Initiatives pour le développement d’entreprises et d’organisations à vocation sociale). Sa mission est d’améliorer de manière significative la gestion et la gouvernance de ce type d’organisations du Grand Montréal et du Québec.
Avec son don de 400 K$, RBC contribue à la double mission d’IDEOS qui, tout en permettant aux étudiants de développer leurs compétences en gestion, les amène à oeuvrer au bénéfice des autres.