en
Journal campagne financement Journal campagne financement
I - MIEUX CONNAÎTRE. MIEUX ÊTRE.

Un appui de RBC à l’entrepreneuriat social

Les entreprises à vocation sociale connaissent une forte croissance depuis le début des années 2000. Elles touchent différents domaines, dont les services sociaux, le milieu de l’enfance, la santé physique et mentale, la lutte à la pauvreté, l’agroalimentaire, la culture, le tourisme, le transport et même le secteur financier.

Leurs actions, qu’elles soient sociales, communautaires ou culturelles, jouent un rôle essentiel au sein de notre société.

Pour aider ces organismes à surmonter leurs défis organisationnels et ainsi garder le cap sur leur mission, HEC Montréal a créé le Pôle en gestion des entreprises sociales IDEOS (Initiatives pour le développement d’entreprises et d’organisations à vocation sociale). Sa mission est d’améliorer de manière significative la gestion et la gouvernance de ce type d’organisations du Grand Montréal et du Québec.

Avec son don de 400 K$, RBC contribue à la double mission d’IDEOS qui, tout en permettant aux étudiants de développer leurs compétences en gestion, les amène à oeuvrer au bénéfice des autres.

Partagez ce projet

« Pour le Pôle IDEOS, le don de RBC permettra l’organisation d’activités de codéveloppement réunissant des étudiants, des professeurs et des entreprises sociales qui auront pour résultat la mise en place de processus novateurs adaptés à leurs besoins »

- Le directeur de HEC Montréal, Michel Patry.

Projet suivant

MIEUX CONNAÎTRE. MIEUX ÊTRE.

Bell a à cœur l’équilibre psychologique des étudiants