en
Journal campagne financement Journal campagne financement
III - REPOUSSER LES FRONTIÈRES DU SAVOIR

La recherche à cœur

Depuis 60 ans, le nombre de personnes au pays qui survivent à une crise cardiaque ou à un accident vasculaire cérébral a considérablement augmenté, alors que le taux de décès s’est amoindri. Ce progrès est attribuable, entre autres, aux chercheurs passionnés, soutenus par la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada qui accomplit efficacement son œuvre de financement de la recherche.

La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada verse un don de 3,7 M$ à l’Université de Montréal pour faire avancer la recherche sur les maladies du cœur dans le but de préserver des vies et de favoriser le rétablissement des patients.

Partagez ce projet

Avec le soutien de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada, le nombre de personnes au pays qui survivent à une crise cardiaque ou à un AVC ne cesse d’augmenter, le taux de décès ayant diminué de plus de 75 % au cours des 60 dernières années, dont 40 % au cours de la dernière décennie. Une grande part de cette réussite revient à ces chercheurs passionnés, qui aident la Fondation, entre autres, à combattre l’une des causes prédominantes de mortalité au pays, les maladies cardiovasculaires.

- Edmée Métivier, ex-chef de la direction de la Fondation

Projet suivant

REPOUSSER LES FRONTIÈRES DU SAVOIR

Sommes-nous seuls dans l’Univers ?