en
Journal campagne financement Journal campagne financement
III - REPOUSSER LES FRONTIÈRES DU SAVOIR

Madeleine Tremblay-Servier, visionnaire en pharmacie

Au début des années 1950, Madeleine Tremblay était l’une des trois étudiantes inscrites à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal. Soixante ans plus tard, riche d’un parcours professionnel exemplaire — elle a fondé des filiales de l’entreprise pharmaceutique Groupe Servier au Canada et partout dans le monde — elle redonne à son alma mater.

Le Fonds Madeleine Tremblay-Servier et Groupe Servier pour le développement du médicament est destiné à soutenir la formation des futurs pharmaciens, ce qui ouvre des perspectives de recherche supplémentaires à la Faculté de pharmacie.

La Dre Madeleine Tremblay-Servier et Groupe Servier font don d’une somme de 750 K$ pour la recherche et l’enseignement visant le développement de nouveaux médicaments.

Partagez ce projet

Elle est loin l’époque où le rôle du pharmacien se résumait à celui d’apothicaire. Aujourd’hui, c’est un professionnel de la santé de première ligne. Un expert du médicament qui joue un rôle central dans notre système de santé, car il s’assure de l’usage approprié des médicaments auprès de la population.

- Madeleine Tremblay-Servier

Projet suivant

REPOUSSER LES FRONTIÈRES DU SAVOIR

La recherche à cœur