en
Journal campagne financement Journal campagne financement
III - REPOUSSER LES FRONTIÈRES DU SAVOIR

Merck Canada et la Faculté de médecine : partenaires pour la recherche translationnelle

Comment mieux traiter la maladie de Parkinson ? Pourquoi certains médicaments soulagent-ils des patients et d’autres pas ? Quelle est la particularité d’un fonctionnement métabolique donné ? C’est pour permettre aux chercheurs de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal de trouver réponse à ces questions que le programme du Fonds Impact Merck Canada inc. investit dans des bourses de recherche.

Globalement, ces soutiens financiers visaient à appuyer les chercheurs dont les travaux portaient sur la recherche en santé comprenant un volet translationnel, c’est-à-dire qui fait le lien entre la recherche fondamentale et les applications cliniques. Les projets soutenus concernaient les domaines de recherche suivants : système cardiométabolique, système cardiorénal, oncologie, neurosciences, immunologie, infection et inflammation.

L’aide financière de Merck Canada inc. a permis d’offrir aux chercheurs des conditions de recherche compétitives et un environnement de travail des plus dynamiques tout en assurant la formation de la relève.

Merck a versé 4 M$ à la Faculté de médecine.

Partagez ce projet

Chez Merck, nous cherchons à identifier et à soutenir les secteurs qui permettront le mieux de répondre aux besoins non comblés des patients, qui sont au cœur de tout ce que nous faisons. Nous voulons également contribuer à renforcer le secteur québécois des sciences de la vie grâce à la recherche menée par des équipes de scientifiques de classe mondiale. Avec cette contribution, nous sommes certains d'avoir atteint ces deux objectifs

- Dr Thomas R. Cannell, ex-président et directeur général, Merck Canada inc.

Projet suivant

REPOUSSER LES FRONTIÈRES DU SAVOIR

Endiguer l’épidémie de l’insuffisance cardiaque