en
Journal campagne financement Journal campagne financement
V - TENDRE LA MAIN AUX INNOVATEURS

Pour favoriser la culture entrepreneuriale

Grâce à la généreuse contribution de plus de 9 M$ de la Banque Nationale et à l’instauration d’une collaboration avec HEC Montréal, l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale I HEC Montréal s’est donné pour mission de favoriser l’essor de la culture entrepreneuriale au Québec.

Voué à l’entrepreneuriat, au repreneuriat et aux familles en affaires, l’Institut appuie le développement d’entrepreneurs innovants par des activités pédagogiques et de formation, par la création et la diffusion de recherches de pointe, ainsi que par l’accompagnement et le réseautage. L’Institut offre des activités dans le but de déterminer, d’évaluer et de mettre en lumière les enjeux auxquels sont confrontés les créateurs d’entreprises et les propriétaires de PME du Québec. Ces activités reposent sur quatre piliers :

  1. Un observatoire de recherche de la dynamique entrepreneuriale québécoise et de bonnes pratiques ;
  2. Un accélérateur de projets d’entreprises innovants ;
  3. Un centre de transfert des connaissances et des formations sur mesure ;
  4. Un espace de réseautage et de grande diffusion.

Partagez ce projet

La Banque Nationale est engagée dans le développement et le succès des entreprises d’ici depuis sa fondation il y a plus de 150 ans. Il était donc tout naturel pour nous de faire équipe avec HEC Montréal pour la création de l’Institut. C’est en joignant nos forces que nous parviendrons le mieux à assurer le développement des gens et du talent, essentiel au dynamisme de la culture entrepreneuriale québécoise.

- Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale

Projet suivant

TENDRE LA MAIN AUX INNOVATEURS

Un parcours entrepreneurial pour la génération Y