en
Journal campagne financement Journal campagne financement
VII - VOIR L’AVENIR MAINTENANT

Un nouveau centre pour les familles en affaires

Les familles en affaires présentent des défis particuliers, surtout quand il est question de partager le pouvoir et l’autorité dans un contexte multigénérationnel. Pour faire face à cet enjeu de repreneuriat, une nouvelle initiative a vu le jour grâce à la contribution financière des familles Deschênes, Molson et Lesage dans le cadre de la grande campagne de financement Campus Montréal. Plus de 1,7 M$ ont été octroyés par les donateurs pour ce projet.

Le Centre des familles en affaires Deschênes | Molson | Lesage, ainsi créé au sein du Pôle entrepreneuriat, repreneuriat et familles en affaires de HEC Montréal, a pour mission de sensibiliser, d’accompagner, de former et d’assister les familles dans la planification et le processus de transition, ainsi que dans la gouvernance et le développement de l’entreprise.

HEC Montréal est fière d’accueillir le Centre des familles en affaires Deschênes | Molson | Lesage et compte en faire LA référence en matière de soutien, de formation et d’accompagnement pour les familles en affaires au Québec et les intervenants qui gravitent autour d’elles.

Partagez ce projet

La prospérité du Québec et du Canada passe par l’engagement de familles comme la nôtre à appuyer financièrement de telles initiatives et à partager les éléments de notre réussite. Le poids des entreprises familiales est substantiel dans l’économie.

- Martin Deschênes, président et chef de la direction du Groupe Deschênes inc.

Les entreprises familiales représentent la colonne vertébrale de l’économie nord-américaine, et le Centre contribuera à leur amélioration continue et à leur pérennité

- Andrew Molson, président du conseil du Groupe conseil RES PUBLICA et membre du conseil d’administration de Molson Coors Brewing Company et du Groupe Jean Coutu

Projet suivant

VOIR L’AVENIR MAINTENANT

Une préoccupation marquée pour l’efficacité énergétique